Les Facettes Dentaires Céramiques

Le cabinet dentaire du Dr Lautrette Emmanuel vous propose des facettes dentaires céramiques, réalisées sur mesure, qui offrent un bénéfice esthétique certain en améliorant la forme des dents lorsque leur taille n’est pas harmonieuse, la teinte des dents lorsque le blanchiment dentaire ne suffit plus, et leur alignement lorsque les dents sont légèrement mal positionnées.

Les facettes sont de fines pièces prothétiques en céramique faites sur mesure et recouvrant uniquement la face visible des dents. Nos empreintes sont réalisées sans matériaux (silicone, alginate..), avec une caméra optique dernière génération qui nous permet d’avoir le meilleur résultat esthétique fonctionnel et un ajustage optimal.

Elles brillent d’avantage et sont plus esthétiques que les résines composites, sont plus résistantes, ne noircissent pas avec le temps et sont biocompatibles.

A la différence du blanchiment, les facettes remodèlent le sourire. Elles permettent de modifier la forme ou l’usure des dents et d’en choisir la teinte. Le chirurgien-dentiste élimine une pellicule d’émail (donc la technique est peu invasive) et la remplace par une facette de céramique réalisée par un prothésiste à partir d’une empreinte. Puis les facettes sont collées sur les dents.

Cette technique permet de corriger les défauts de colorations, les espaces entre les dents s’ils sont faibles, les dents qui se chevauchent, les dents cassées, usées ou trop courtes, afin d’améliorer l’harmonie du sourire avec les lèvres et les traits du visage.

Les facettes vous redonneront l’éclat que vous recherchez car elles imitent très bien l’email.
Jugées « esthétiques », les facettes ne sont pas remboursées par l’Assurance maladie.

Les facettes permettent de masquer un problème esthétique sans risque pour la santé de vos dents.

Docteur Lautrette Emmanuel
Chirurgien Dentiste
Cabinet Dentaire Pessac


Dernière mise à jour : 20 septembre 2018
Le Saviez-vous ?

Dents de sagesse

6 septembre 2015

Dents de sagesse

Les dents de sagesse sont les 3èmes molaires situées au fond en arrière de l’arcade dentaire. Elles apparaissent à l’âge adulte. Elles peuvent parfois pousser de travers, gêner, ou être douloureuses. Elles font alors l’objet d’une extraction.