Conseils Cliniques Alimentaires

Dans le cas des implants pour édentation partielle, éviter de mastiquer sur la zone où se trouve le ou les implants. Pour les implants pour édentation complète, maintenez une alimentation molle.  Il faut éviter une pression excessive sur votre gencive mais il faut manger  le plus normalement possible pour tolérer les médicaments.

ALIMENTS A EVITER

1 – Ne mangez ni de pain, ni de pâtisserie pendant tout le temps où votre bouche doit cicatriser. Le riz, les pommes de terre et les féculents sont déconseillés ; les débris de ces aliments sont difficiles à retirer et leur décomposition est susceptible de retarder la cicatrisation. Evitez de consommer tous les fruits et les confitures ayant des pépins comme fraises, framboises, kiwis, etc…

2 – Pendant la période de cicatrisation, le jus d’orange, pamplemousse et citron, ainsi que tous les jus acides doivent être évités car ils sont irritants.

3 – Evitez également l’absorption de boissons alcoolisées.

4 – Utilisez peu de sel et supprimez le poivre, le vinaigre, le piment et les sauces épicées.

ALIMENTS CONSEILLÉS

boissons très fraîches et pétillantes, potages tièdes, œufs, omelettes, jus de légumes, pâtes, fromages, viandes hachées, bananes, compotes, crèmes dessert, glaces et sorbets, yaourts.

Si une question vous préoccupe, n’hésitez pas à me la poser. Toute mon équipe se tient à votre disposition pour tout complément d’information concernant votre intervention.

Docteur Lautrette Emmanuel
Chirurgien Dentiste
Cabinet Dentaire Pessac


Dernière mise à jour : 23 février 2016
Le Saviez-vous ?

Dents de sagesse

6 septembre 2015

Dents de sagesse

Les dents de sagesse sont les 3èmes molaires situées au fond en arrière de l’arcade dentaire. Elles apparaissent à l’âge adulte. Elles peuvent parfois pousser de travers, gêner, ou être douloureuses. Elles font alors l’objet d’une extraction.