Bienvenue

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis heureux de vous accueillir sur le site Internet de notre cabinet dentaire de Pessac centre destiné à vous communiquer des informations de prévention et de santé bucco-dentaire.

La méconnaissance de la chirurgie dentaire est souvent à l’origine d’appréhension voir même de crainte, aussi je souhaite vous faire découvrir que c’est avant tout une profession d’écoute, de collaboration, de prévention et de soins où la douceur est tout à fait possible de nos jours.

En effet, la santé bucco-dentaire est avant tout un partenariat entre vous et  votre chirurgien dentiste : des règles simples d’hygiène bucco-dentaire sont la condition sine qua non à la bonne santé de votre bouche et sont sous votre dépendance quotidienne. C’est pourquoi  j’insiste particulièrement dessus : non seulement la bonne marche d’un traitement en dépend mais également la protection de problèmes ultérieurs. Même si les progrès techniques et technologiques sont constamment en évolution, la nature fait très bien les choses et il est important de tout faire pour conserver notre « capital dent ».

Ce site est donc pour moi un lieu de partage afin de faciliter le dialogue avec l’équipe soignante et de répondre à vos questions lorsque le tumulte d’une journée de soin ne nous le permet pas. La chirurgie dentaire étant une profession en mutation permanente, je désire cet outil évolutif et reste à votre écoute pour toute suggestion.

Je vous souhaite à tous une bonne navigation.

Docteur Lautrette Emmanuel

 

NOS PARTENAIRES

 

Ce site pour les patients contient des informations pratiques sur l’activité de chirurgien dentiste du Docteur Lautrette Emmanuel ainsi que les coordonnées de son cabinet  dentaire (Pessac centre). On y trouve aussi de précieuses informations pratiques sur les soins ou pathologies.


Dernière mise à jour : 25 septembre 2018
Le Saviez-vous ?

Dents de sagesse

6 septembre 2015

Dents de sagesse

Les dents de sagesse sont les 3èmes molaires situées au fond en arrière de l’arcade dentaire. Elles apparaissent à l’âge adulte. Elles peuvent parfois pousser de travers, gêner, ou être douloureuses. Elles font alors l’objet d’une extraction.